Ascona, life style & fashion

Situé à 196 mètres d'altitude sur la rive nord du lac Majeur, Ascona est l'endroit le plus bas en Suisse. Cette destination de vacances est connue pour sa vieille ville, sa promenade au bord du lac avec de nombreuses terrasses et la douceur de son climat.
Ascona cultive la passion de la beauté et du plaisir que la vie peut vous offrir, toujours prête à vous accueillir avec un sourire et un service de qualité. Plus de cent boutique dans le centre ville, ainsi que des musées, des galeries d'art, des monuments historiques et des petits restaurants au bord du lac font d'Ascona un lieux où savourer la Dolce Vita. 

Le quartier historique de Borgo se concentre autour de l'église San Pietro e Paolo, une basilique à colonnes du 16e siècle dont le campanile est l'emblème d'Ascona. Les ruelles enchevêtrées de la vieille ville mènent à la promenade au bord du lac avec des cafés aux terrasses pleines de charme.

Le Monte Verità, montagne de la vérité, surplombe Ascona. Des utopistes y ont fondé, au début du 20e siècle, une colonie qui a attiré de nombreuses célébrités du monde entier. Aujourd'hui, elle abrite un centre de séminaire pour les Universités de Lucerne et de Zurich. Un musée présente l'histoire de la colonie alternative et de ses fondateurs.

Aujourd’hui, la station de villégiature d’Ascona, à proximité immédiate de Locarno, propose un beau parcours de golf 18 trous, des courts de tennis, d’élégantes boutiques, une très grande place, des hôtels haut de gamme et nombre d'excellents restaurants, de belles promenades dans un cadre verdoyant, des sports nautiques tels que la planche à voile et la voile ainsi que des croisières sur le lac Majeur. La beauté sauvage des proches vallées transversales du Tessin, comme la vallée de Maggia et Centovalli offre un cadre de rêve aux excursionnistes, randonneurs et vététistes.

 

 

Fun in Ascona

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com